Jurisite Tunisie: Avertissement!!!!
Section PrécédanteRetour au SommaireSection Suivante
Législation-Tunisie

Constitution de la République Tunisienne 2014

Traduction en français réalisée par Les Éditions Successus©
Le droit tunisien en libre accès

CHAPITRE V - LE POUVOIR JUDICIAIRE

SECTION I - LA JUSTICE JUDICIAIRE, ADMINISTRATIVE et FINANCIERE

SOUS-SECTION II - LA JUSTICE JUDICIAIRE

Le droit tunisien en libre accès

Article 115. - La justice judiciaire est composée d’une Cour de cassation, de tribunaux de second degré et de tribunaux de première instance.
Le ministère public fait partie de l’ordre judiciaire et bénéficie des garanties que lui assure la Constitution. Les magistrats du ministère public exercent leurs fonctions dans le cadre de la politique pénale de l’État conformément aux procédures fixées par la loi.
La Cour de cassation élabore un rapport annuel qu’elle transmet au Président de la République, au Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, au Chef du Gouvernement et au Président du Conseil supérieur de la magistrature. Le rapport est publié.
La loi fixe l'organisation de la justice judiciaire, ses compétences, ses procédures suivies devant elles ainsi que le statut de ses magistrats.

Le droit tunisien en libre accès

/ Nouvelles / Codes et lois en texte intégral / Les forums / Le blog (archives) / Thèses (archives) / Doctrine (archives) / Lu pour vous (archives) / Index et taux / Calculateurs / Partages de successions / Carte du site / Qui sommes-nous ? / Nous contacter / Vos commentaires