Législation-Tunisie

 



JurisiteTunisie est la première plate-forme d'information, de communication, d'échanges et d'une libre diffusion du droit en Tunisie sans but lucratif, pro bono publico.

Lors de la création du site en 2001, les objectifs visaient, principalement, la constitution d'une porte d'entrée à l'Internet juridique tunisien, ou à contenu juridique tunisien, et l'émergence d'un lieu de rencontres pour les acteurs publics et privés du droit en Tunisie.

A tous, JurisiteTunisie offre l'opportunité d'étendre la diffusion de leurs travaux et de partager leurs connaissances et expériences avec le plus grand nombre dans un cadre communautaire. . Objectif abandonné depuis car, peu de contributions ont été enregistrées peut-être en raison de la langue française retenue dans un pays où le droit ne s'exprimait quasi plus qu'en langue arabe.

Elle vise aussi à faciliter le contact et les relations entre les usagers du droit et les différents prestataires qui pourront ainsi être contactés via JurisiteTunisie et offrir leurs services par son intermédiaire.
Objectif également abandonné car malgré une demande croissante, les professionnels ont été peu enclins à s'enregistrer pour proposer leurs services et préférent recourent davantage à leur réseau et aux réseaux sociaux. Pour les avocats, le problème est mêm d'ordre légal car, leur "ordre" leur interdit toute proposition de services à travers les réseaux et engage des actions en justice à l'encontre des sites rebelles ou prend des sanctions disciplinaires à l'encontre des récalcitants.

Dans cet environnement, JurisiteTunisie maintient l'accès à son site pro bono publico et tente de combler les vides "juridiques" que même les sites professionnels payants et publics peinent à prendre en charge, notamment la diffusion de textes juridiques en texte intégral consolidés.

 


/ Nouvelles / Codes et lois en texte intégral / Les forums / Le blog (archives) / Thèses (archives) / Doctrine (archives) / Lu pour vous (archives) / Index et taux / Calculateurs / Partages de successions / Carte du site / Qui sommes-nous ? / Nous contacter / Vos commentaires