Bonjour,
Je suis en France depuis un peu plus de 2 ans.
J'y suis allé avec un visa de touriste et j'y ai fais une demande de carte de séjour pour restez avec ma fille qui a la nationalité francaise. Comme il faut un peu de temps pour étudier mon cas je n'ai toujours pas de carte de séjour.
Entre temps je suis rentré en Tunisie, pour des raisons familiales, et j'y ai sejourné 119 jours avant de retourner en France avec un visa de touriste.
Mon dossier de demande de carte de séjour, n' étant toujours pas étudié par les autorités francaises, je compte rentrer en Tunisie une fois pour toutes.
Mes questions sont:
1- Est-ce-que j ai droit à la FCR, RS car je suis sortie avec un visa de touriste et je n'ai toujours pas de carte séjour,
2- Comme il y a la condition de 120 jours de séjour en Tunisie au maximum pendant les dernières 365 jours, est-ce que le jour de mon retour est compté et si oui, est-ce quelqu'un peut déposer le dossier avant mon retour à ma place?
3- Il y aussi le retour provisoire. Je viens de voir qu'ils sont moins exigeants, la durée de séjour maximum de 180 jour et non plus de 120 jours. Mais est-ce quelqu'un connait le taux des droits appliqués dans ce cas?
Merci pour votre aide.