Les forums de JurisiteTunisie

Auteur Sujet: Etranger veux investir en Tunisie - Societé SARL non exportatrice  (Lu 11343 fois)

sami khemir

  • Invité
Etranger veux investir en Tunisie - Societé SARL non exportatrice
« le: 09 novembre 2023, 10:24:18 am 10:24 »
bonjour ,
J'ai une societé spécialisé dans l'exploitation des carrières (Sable , Argiles , calcaires , gypse...) qui détinet une autorisatioon de sable artisanal dans la région de Kairouen et dans le cadre de la valorisation des mes produits (Sable extrasiliceux) j'ai trouvé un investisseurs Allemand qui s'intèresse au sujet . et il est pret d'etre mon associé (acheter un part de la societé ) et augmenter aussi le capital de la societé pour l'achat du matériel nécéssaire de valorisation du sable (Micronisation du sable , Enjins , cribleur et concasseur )
Quelles sont les procédures à faire !!! comment faire pour acheter le part et augmenter le capital ... Qu'elles sont les papiers nécessaires .
Merci

Raph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Noter l'auteur 0
Bonjour,

Votre projet de partenariat avec cet investisseur allemand est une excellente opportunité pour développer votre activité et valoriser vos ressources locales. Voici quelques points clés à considérer pour structurer cette collaboration de manière optimale.

Pour commencer, il sera nécessaire de définir précisément les modalités de l’entrée au capital de l’investisseur. Vous pourriez envisager un pacte d’associés pour formaliser les droits, responsabilités, et engagements de chaque partie. Cette étape est essentielle pour clarifier la répartition des parts et la gestion de la société après l’investissement.

Ensuite, pour l’augmentation de capital, vous devrez procéder à une assemblée générale extraordinaire afin de faire approuver l’opération par les actionnaires actuels. Les documents requis incluent généralement les statuts de la société modifiés pour refléter la nouvelle répartition du capital, le procès-verbal de l’assemblée et la publication d’un avis dans un journal d’annonces légales.

Enfin, pensez à consulter un expert juridique ou un cabinet spécialisé pour vous guider dans les démarches administratives et juridiques, surtout en ce qui concerne les aspects fiscaux et la régularisation des fonds étrangers en Tunisie. Cela vous assurera une transition fluide et conforme aux réglementations locales et internationales.

Bon courage pour cette nouvelle étape prometteuse si elle est toujours d'actualité.